Qui sommes-nous ?

Hardiesse

…Origine  du nom  : D’abord il y a eu « hardir  »  ; rendre dur, dans l’ancien français. Aujourd’hui, faire preuve de Hardiesse revient à manifester de l’audace et de la décision en face d’une difficulté, d’un danger… Non que nous étions en danger, mais certaines « difficultés » inhérentes au marché du vin auraient pu nous décourager de vouloir grandir  !

Courage, Audace, Arrogance, Intrépidité, Effronterie… C’est tout cela qui nous guide dans notre quotidien.

…Puis il y a eu Fabien Reboul, vigneron à Valflaunès, au pied du Pic-St-Loup. Une de ses cuvées s’appelait ainsi. Nous aimons le personnage et ses vins. Le nom, vieux de plusieurs siècles nous a plu. Tonneau, Bacchus, Vigne, Ballon, ou Dionysos… C’était déjà pris. Et si un jour, nous avons la hardiesse de nous aventurer en dehors de nos frontières, le nom nous portera peut-être chance  !

Qui sommes-nous ?

Une PME née à Nîmes en 2006 avec pour but la promotion des vins d’ici et d’ailleurs, les champagnes et les spiritueux. Nos activités s’étendent sur l’ensemble de la France auprès de particuliers, de restaurants et de comités d’Entreprise.

Nos magasins :

Situé au sud de Nîmes, la cave « historique » se situe au Mas Guérin, route de Générac. Depuis 2011, un second magasin est ouvert sur la commune de La Calmette (entre Nîmes, Alès et Uzès), orienté vers le nord du département.

Philosophie…

Bien sur, le caractère « émotionnel » d’une étiquette est indispensable. Mais nous croyons surtout à ce qui est à l’intérieur du flacon ! En découle le rapport qualité/prix comme principe essentiel dans notre sélection.

Ouvertures…

Nos magasins sont ouverts du mardi au samedi, de 9h30 à 12h15 et de 15h à 19h.

Les jours de fermeture sont les dimanches et lundis, ainsi que les jours fériés.

Vous ne trouvez pas le vin, le champagne ou le spiriteux que vous souhaitez ?

Contactez-nous