Naissance…

Si dans la vie d’une entreprise, des dates comptent, ce Jeudi 26 Mars fera partie de cette liste; à n’en pas douter. Notre e-boutique, ou cave en ligne, a vu le jour. Après des mois de travail (qui vont de la pesée de la bouteille, aux contrats de transports), de débat, et d’éclats de rires, enfin, à l’âge de 15 ans, notre société se dotent d’un 3ème point de vente virtuel, le Net !

Rendons à César ce qui est à César, et quelques mots sur le talent des personnes qui m’entourent ne sera pas de trop. Tout d’abord, la société 1solution, avec à sa tête Olivier Loynet, qui n’écrit pas mais “encode” tout, dort peu la nuit (ou fait débuter les jours très tôt), aime les contrepèteries, et ne rale pas trop fort devant mes exigences. Il avait déjà réalisé mon premier site “vitrine”, qui a rejoint hier le paradis des sites “has been” il y a plus de 10 ans. Là encore, la fidélité et la confiance sont au rendez-vous pour une collaboration qui aboutira, je l’espère, à une expérience appréciable pour vous, fidèles clients.

Aussi, Lorine Deguara, dans l’entreprise depuis bientôt 2 ans, véritable couteau suisse de la cave. Sans elle, et ses multiples talents, cette aventure n’aurait pas vu le jour.

Si cette “e-boutique” est donc une naissance, nous comptons sur votre indulgence et vos retours pour analyser ses points perfectibles. Rien ne remplacera jamais une rencontre, au coin d’un comptoir, et le partage d’un gorgeon d’un vin. Mais quoi de mieux que cet outil, quand, depuis l’autre bout de la France (de l’Europe ?), vous aurez une envie impérieuse de boire un vin de notre sélection ? Si le port est souvent “offert” sur certains sites, le poids et la vulnérabilité des contenants ne nous permettent pas de faire l’impasse sur ce point de dépenses. Aussi, nous n’avons jamais offert un peu d’essence à quiconque venait nous rendre visite. Nos préoccupations pour que vos flacons arrivent “entiers” sera de tous les instants. Ceci a un prix.

Nous vous souhaitons, Lorine & moi-même, un agréable printemps et espérons vous revoir bientôt; ou pas, si vous commandez en ligne !