38,00 

Château Valflaunès – Renverse moi 2020 : Renverse moi c’est la petite cuvée du vigneron qui est issue de belles vignes de Carignan conservées avec amour depuis une quarantaine d’années. Un élevage court de 5 mois permet de tirer de ces vignes un jus pur et concentré de fruit. Vous l’aurez compris c’est un vin de toutes les occasions estivales (tapas, grillades, apéro,…). À servir un peu frais.

Domaine Jean-Baptiste Sénat – Amalgame 2020 : Dernière création de Jean-Baptiste et pas des moindre ! Cette cuvée est issue d’une même parcelle complantée de Grenaches (gris, noirs et blancs) et va révéler un vin peu tannique, mais terriblement gourmand. Le Millésime 2020 voit un peu de Cinsault arriver dans l’assemblage; ce n’est pas pour nous déplaire. Comme Arbalète, c’est un vin saisonnier, alors n’attendez pas Septembre pour en commander !

Terre de l’Élu – Maupiti 2019 : Premier rouge du domaine (‘fin pour les anciens, il y a eu Indigène) qui propose un assemblage de Gamay, Grolleau et Cabernet franc. Elevé en cuve bois tronconique, c’est une véritable farandole de fruits, avec des notes légèrement épicées. Beaucoup de finesse pour cette cuvée qui accompagne très bien du thon rouge, de la charcuterie ibérique, des grillades. A boire de suite ou à oublier un paire d’années !

En stock

Box Avril – Renverse-moi – Amalgame – Maupiti

38,00 

Catégorie

Tag

,

Région

Languedoc-Roussillon, Loire

Cépages

Cabernet franc, Carignan, Cinsault, Gamay, Grenache Gris, Grenache noir, Grolleau

Cépages Blancs

Grenache

Culture

Bio, En Conversion