Nous sommes une entreprise dont le siège social se trouve à Nîmes dans le Gard. Nous vendons du vin, des Champagnes et des spiritueux (ainsi que de la bière, de la verrerie ou de l’huile d’olive) à travers nos deux points de vente de Nîmes et La Calmette.

Notre public est d’abord « local », et réparti entre la vente aux particuliers, les entreprises et les restaurants. Nous élaborons des cartes des vins pour ces derniers au regard des exigences de ce marché, mais aussi dans un souci de toujours associer une certaine qualité, au prix juste. De fait, nous parcourons chaque année des kilomètres de salons, ou directement aux propriétés, afin de goûter, re-goûter, vérifier, découvrir constamment les produits présents ou « à venir » sur nos étagères. Nous engageons une collaboration lorsque nous sommes certains qu’elle va pouvoir s’inscrire dans le temps ; sûrs de la qualité de l’Homme, à l’origine du vin. Et si le vin n’est pas une science exacte, nous l’aimons aussi pour cela, pour qu’il ne soit en rien un produit linéaire, identique aux autres années, et toujours une expérience nouvelle.

Démarche

Forts de notre expérience de 15 années à vendre des vins, Champagnes et Spiritueux à travers nos deux magasins gardois, nous avons décidé de nous lancer dans la vente en ligne, afin de continuer à servir des clients « éloignés » de nous.

La « e-boutique » n’est pas le rêve escompté qu’une rencontre autour du vin génère, mais c’est « mieux que rien ». Vous avez la possibilité d’acheter à travers nos dizaines de références, mais aussi vous abonner (ou offrir cet abonnement) à l’une de nos 3 formules vous permettant tous les mois de recevoir « notre » sélection (aucun engagement de durée).

Enfin, des fins de loge, des achats en gros ou de belles opportunités nous permettent aussi de vous proposer régulièrement les « bons plans » de la e-boutique. Nous voyons cette dernière comme une émanation de nos magasins avec pour impératif, le service au client.

Identité

Nous travaillons avec des femmes et des hommes dont les domaines viticoles demeurent « à taille humaine ». Aussi, beaucoup d’entre eux, à l’écoute de leurs terroirs, décident quels vins vont accoucher de leur travail. Les vins que vous achèterez ne sont en rien des produits « industrialisés » et lisses. Nous voulons qu’il y ait du caractère, de l’identité, mais que ce soit bon.